sur Helvetia Holding AG (isin : CH0466642201)
Helvetia Baloise finalise sa fusion et publie ses états financiers pro forma.
Helvetia et Baloise ont finalisé leur fusion le 5 décembre 2025, donnant naissance à Helvetia Baloise, désormais le premier assureur multibranches de Suisse. La nouvelle entité issue de la fusion occupe également une place importante sur le marché européen de l'assurance. Helvetia Baloise a publié des informations financières pro forma (PFFI) afin d'illustrer les effets comptables de la fusion. À compter d'aujourd'hui, les actions de la société sont cotées à la Bourse suisse (SIX).
Le PFFI, préparé conformément au règlement SIX Exchange, couvre l'impact de la fusion pour 2024 et le premier semestre 2025. Helvetia est identifiée comme l'acquéreur selon les normes IFRS, ce qui exige que tous les actifs et passifs de Baloise soient comptabilisés à leur juste valeur dans le bilan d'Helvetia Baloise.
La fusion a généré d'importants actifs incorporels, notamment un goodwill de 4,7 milliards de francs suisses. Les ajustements comptables ont un impact sur les états financiers, mais n'affectent ni la génération de trésorerie ni les fondamentaux de l'activité. Helvetia Baloise présentera plus en détail sa stratégie financière lors de sa Journée des marchés de capitaux, le 15 avril 2026.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Helvetia Holding AG