BRÈVE

sur Heritage Commission - Saudi Arabia

Lancement de la troisième édition de la Semaine internationale de l'artisanat saoudien « Banan »

La troisième édition de la Semaine internationale de l'artisanat saoudien « Banan » a débuté à Riyad, à l'Université Princesse Nourah bint Abdulrahman. Cet événement réunit plus de 400 artisans venus de plus de 40 pays, dont la Syrie, la Chine et les Émirats arabes unis. La Chine est l'invitée d'honneur cette année.

Cet événement s'inscrit dans le cadre de l'Année internationale de l'artisanat 2025, qui met en lumière l'artisanat comme partie intégrante de l'identité culturelle saoudienne. La Commission du patrimoine organise cet événement afin de promouvoir ces savoir-faire sur la scène créative mondiale.

L'ambassadeur de Chine, Zhang Hua, était présent et a assisté à des démonstrations de savoir-faire ancestraux. L'événement comprenait « Banan Story », un espace interactif où les enfants pouvaient explorer et apprendre en s'amusant.

« Banan » est un événement culturel majeur, célébrant l'artisanat traditionnel et mettant en valeur la contribution saoudienne aux industries culturelles.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Heritage Commission - Saudi Arabia