BRÈVE

sur Hexagon

L'anxiété liée aux robots atteint son maximum dans les zones où leur visibilité est la plus faible, selon une étude d'Hexagon.

Une nouvelle étude menée par Hexagon révèle que l'anxiété liée aux robots est plus forte dans les régions où ils sont les moins visibles. L'étude « Génération Robot », réalisée auprès de 18 000 participants dans neuf grands marchés, a mis en évidence différents niveaux d'anxiété envers les robots.

Au Royaume-Uni, 52 % des adultes ressentent de l'anxiété face aux robots, contre seulement 29 % en Corée du Sud. En revanche, la Chine, où 75 % des adultes ont déjà vu ou utilisé des robots, affiche le plus grand enthousiasme quant à leur potentiel (81 %).

L'étude souligne que la sécurité est une préoccupation majeure : 51 % des personnes interrogées citent les risques de piratage informatique plutôt que le risque de remplacement d'emploi ou les problèmes de confiance. L'anxiété diminue lorsque les robots opèrent de manière visible et sécurisée aux côtés des humains.

Les conclusions d'Hexagon indiquent qu'une meilleure sensibilisation et une plus grande compréhension des robots par le public pourraient contribuer à instaurer la confiance et à réduire l'anxiété.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Hexagon