sur HEXAOM (EPA:HEXA)
Rapport semestriel d'Hexaom : Baisse du chiffre d'affaires et maîtrise des opérations
Hexaom a enregistré un creux conjoncturel de production, enregistrant un chiffre d'affaires de 306,3 millions d'euros au premier semestre 2025, en baisse de 26,5 % par rapport à l'année précédente. Malgré cela, l'entreprise a maintenu une solide maîtrise de sa structure financière avec un résultat opérationnel courant de 12,2 millions d'euros, traduisant une légère amélioration de la marge opérationnelle à 4,0 %, contre 3,4 % en 2024.
L'entreprise attribue ces résultats aux ajustements stratégiques apportés par la crise du secteur immobilier et aux effets relutifs de l'acquisition du sous-groupe HDV. Si le résultat d'exploitation s'est établi à 9,2 millions d'euros, le résultat net a enregistré une baisse significative, s'établissant à 5,4 millions d'euros, en baisse de 48,6 % par rapport à l'exercice précédent.
Hexaom reste optimiste quant à sa croissance future, s'appuyant sur une forte dynamique commerciale dans tous ses secteurs d'activité. L'entreprise anticipe une baisse de son chiffre d'affaires de seulement 10 à 15 % en 2025 et table sur une croissance et une amélioration significatives de ses résultats en 2026.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HEXAOM