sur Hamburger Hafen Und Logistik AG (isin : DE000A0S8488)
HHLA obtient une participation majoritaire dans le terminal ukrainien Eurobridge

Hamburger Hafen und Logistik AG (HHLA) renforce sa présence en Ukraine en acquérant une participation de 60 % dans Eurobridge Intermodal Terminal LLC, située à Batiovo. Cette acquisition témoigne de l'importance stratégique accordée par HHLA au rôle de l'Ukraine comme plaque tournante du transport continental de conteneurs et renforce sa position dans le transport ferroviaire de fret européen.
Le terminal, rebaptisé « HHLA Eurobridge Batiovo », sera une coentreprise entre HHLA International GmbH et Fortior Capital LLC. La transaction est soumise à l'approbation des autorités ukrainiennes de la concurrence. L'installation vise à établir un corridor intermodal robuste entre l'UE et l'Ukraine, renforçant ainsi l'intégration économique.
Le terminal, dont le démarrage des opérations de conteneurs est prévu fin 2025, bénéficie d'un emplacement stratégique à un carrefour clé du trafic de fret reliant l'Ukraine, la Hongrie et la Slovaquie. Il offre un accès à des voies à écartement standard et à écartement large, facilitant ainsi la liaison entre les réseaux logistiques européens et ukrainiens.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hamburger Hafen Und Logistik AG