sur H.I.G. Capital
HIG Capital accepte de vendre Xtera
HIG Capital, société d'investissement internationale gérant 72 milliards de dollars d'actifs, a annoncé la signature d'un accord ferme portant sur la vente de Xtera Limited. L'acquéreur est une coentreprise dirigée par Prysmian SpA et Fincantieri SpA. La finalisation de la vente est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires et devrait intervenir au premier trimestre 2026.
La société Xtera, basée à Londres et spécialisée dans les réseaux de télécommunications sous-marins, a connu une forte croissance, portée par la demande mondiale en bande passante et en trafic des centres de données. Appartenant au groupe HIG depuis 2017, Xtera a réalisé des projets tels que le câble sous-marin NO-UK et développe actuellement le système TAM-1, reliant la Floride à l'Amérique centrale.
Keith Henderson, PDG de Xtera, a salué le partenariat avec HIG. John Harper, de HIG, a reconnu la croissance de Xtera en tant que fournisseur de premier plan de télécommunications sous-marines et prévoit de nouveaux succès sous sa nouvelle direction.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de H.I.G. Capital