BRÈVE

sur Hisense

Hisense fait progresser sa stratégie ESG grâce à des initiatives basées sur l'IA

Hisense, acteur majeur de l'électronique grand public et de l'électroménager basé à Qingdao, en Chine, a annoncé des avancées dans sa stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). S'appuyant sur son rapport ESG 2024, l'entreprise se concentre sur les technologies basées sur l'intelligence artificielle. Cette double approche, alliant intelligence et développement durable, favorise une innovation responsable.

L'usine Hisense Hitachi de Huangdao a été désignée première usine modèle en matière de développement durable dans le secteur des systèmes VRF par le Forum économique mondial. Cette distinction souligne l'utilisation par Hisense de l'intelligence artificielle et des solutions numériques dans une production durable.

L'entreprise vise un pic d'émissions de carbone d'ici 2026 et la neutralité carbone d'ici 2050, grâce à l'intégration de l'IA dans ses processus de fabrication à faible émission de carbone. Elle a mis en place 130 normes environnementales, quatre usines zéro carbone et d'autres installations certifiées respectueuses de l'environnement.

Sur le plan social, Hisense collabore avec des organisations comme la Fondation UEFA pour promouvoir l'inclusion. En matière de gouvernance, l'entreprise a obtenu la certification ISO 37301 dans plusieurs domaines de conformité.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Hisense