sur HMS Bergbau AG (ETR:HMU)
HMS Bergbau AG annonce de solides résultats au premier semestre 2025 dans un contexte difficile
HMS Bergbau AG, leader allemand du négoce de matières premières, a annoncé une hausse de ses bénéfices au premier semestre 2025, malgré les difficultés économiques mondiales. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements (EBITDA) a progressé d'environ 5 % pour atteindre 8,3 millions d'euros, malgré une baisse du chiffre d'affaires de 731,4 millions d'euros à 643 millions d'euros en raison des effets de prix. Le bénéfice net de la période s'est établi à 5,8 millions d'euros, contre 5,5 millions d'euros l'année précédente.
Durant cette période, HMS Bergbau a mené des initiatives stratégiques visant à diversifier ses activités, renforçant sa présence dans le secteur des carburants liquides et prévoyant d'étendre ses activités tout au long de la chaîne de valeur. Grâce à des liquidités accrues et à des financements disponibles, l'entreprise est en mesure de soutenir ses ambitions de croissance.
La direction continue d'espérer atteindre ses objectifs financiers annuels de 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires et de 20 millions d'euros d'EBITDA. Une webdiffusion destinée aux investisseurs et aux médias est prévue pour discuter des perspectives et des performances de l'entreprise.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HMS Bergbau AG