BRÈVE

sur LAFARGEHOLCIM LTD (EPA:LHN)

Holcim annonce la nomination de la direction de son projet de scission nord-américaine

Holcim a avancé dans son projet de cotation indépendante de ses activités nord-américaines en nommant un nouveau conseil d'administration et un nouveau directeur général. La scission est prévue d'ici la mi-2025, sous réserve des approbations nécessaires. Jan Jenisch, actuel président du conseil d'administration de Holcim, dirigera cette nouvelle entité en tant que président-directeur général désigné, conservant son poste jusqu'en mai 2025.

Le conseil d'administration sera composé de neuf administrateurs indépendants possédant une vaste expérience dans des secteurs tels que la construction, l'industrie manufacturière et la finance. Parmi eux figurent Theresa Drew, Nicholas Gangestad et Dwight Gibson. Cette équipe vise à assurer une gouvernance solide et un soutien au leadership du marché.

Jan Jenisch a souligné cette étape stratégique, en mettant en avant la diversité et les capacités de leadership du conseil d'administration. L'accent sera mis sur la création de valeur pour les parties prenantes, l'amélioration de la position sur le marché et la garantie d'un rendement supérieur pour les actionnaires.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LAFARGEHOLCIM LTD