BRÈVE

sur HYBRIGENICS (EPA:ALHYG)

Inoviem Scientific et DeepLife : Collaboration Innovante pour les MICI

Le 24 septembre 2026, le Groupe ATON a annoncé une collaboration majeure entre sa filiale Inoviem Scientific et DeepLife, qui réunit expertise en pharmacologie sur tissu humain et intelligence artificielle. Ensemble, ils visent à révolutionner le traitement des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI), où les thérapies actuelles échouent souvent à fournir une rémission durable.

Inoviem utilise sa banque de tissus intestinaux humains pour tester les cibles thérapeutiques identifiées par TwinCell, la plateforme IA de DeepLife. Cette synergie permet d'observer directement les mécanismes biologiques et d'affiner chaque hypothèse, renforçant ainsi le rôle d'Inoviem en tant que partenaire clé dans la validation de nouveaux traitements assistés par IA.

Avec des preuves plus exploitables, ce partenariat ambitieux pourrait orienter les décisions vers une médecine davantage personnalisée, apportant des solutions aux enjeux thérapeutiques contemporains.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HYBRIGENICS