BRÈVE

sur IBU-tec Advanced Materials AG (isin : DE000A0XYHT5)

IBU-tec développe un procédé de revêtement à sec à l'échelle industrielle

IBU-tec advanced materials AG a réalisé des progrès significatifs dans le développement d'un procédé de revêtement à sec pour la production de cellules de batteries, utilisant son matériau IBUvolt® LFP400. Ce développement s'inscrit dans le cadre du projet « ProLiT », piloté par l'iPAT de l'Université technique de Brunswick, en partenariat avec Daikin Chemical et Coperion. Le projet a abouti à un procédé évolutif de revêtement à sec d'électrodes de batteries, adapté à des environnements de production jusqu'à 10 GWh.

Le procédé récemment mis au point présente des avantages par rapport aux méthodes de revêtement par voie humide traditionnelles, notamment une réduction significative de la consommation d'énergie et l'absence de solvants nocifs. Depuis 2022, IBU-tec explore le revêtement à sec avec ses partenaires, renforçant ainsi leurs capacités d'innovation dans le développement de matériaux pour batteries.

Le PDG d'IBU-tec, Jörg Leinenbach, souligne l'engagement de l'entreprise à faire progresser les technologies des matériaux pour batteries, des phases d'essai à l'échelle industrielle, dans le cadre d'un modèle commercial diversifié.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IBU-tec Advanced Materials AG