BRÈVE

sur IC Capitalight Corp. (isin : DE000A3CMGN3)

HGears AG annonce une performance stable au premier semestre 2025 malgré les difficultés

hGears AG a annoncé une légère baisse de son chiffre d'affaires au premier semestre 2025, avec un bénéfice total de 49,5 millions d'euros, soit une baisse de 1,8 % par rapport à l'année précédente. Malgré le recul des segments de la mobilité électrique et des vélos électriques, une forte hausse de 19,4 % des ventes d'outils électriques a atténué l'impact. Ce segment, particulièrement soutenu par la demande d'outils de jardin, a réalisé un chiffre d'affaires de 18,0 millions d'euros.

Le bénéfice brut ajusté a atteint 22,6 millions d'euros, soit une marge de 45,6 %. L'EBITDA ajusté a notamment progressé à 1,1 million d'euros grâce à des mesures stratégiques de structure et de réduction des coûts, marquant une amélioration substantielle de la rentabilité, malgré un cash-flow libre de -2,3 millions d'euros.

La stabilité financière de l'entreprise est illustrée par une dette nette de 14,7 millions d'euros et un ratio de capitaux propres de 47,8 %. hGears maintient ses perspectives financières pour 2025, prévoyant un chiffre d'affaires compris entre 80 et 90 millions d'euros et un EBITDA ajusté de moins 4 à moins 1 million d'euros.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IC Capitalight Corp.