sur IMERYS (EPA:NK)
Imerys Annonce Ses Résultats Financiers du T3 2025
Imerys a dévoilé ses résultats pour les neuf premiers mois de 2025, montrant une légère baisse de 0,7 % de son chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants. Le chiffre d'affaires a atteint 2 583 millions d’euros contre 2 773 millions en 2024. L'EBITDA ajusté s'est fixé à 421 millions d’euros, stable par rapport à l’année précédente. Le groupe confirme ses prévisions d'EBITDA ajusté pour l'année, entre 540 et 580 millions d’euros.
Imerys prévoit un plan d'amélioration des performances pour redresser sa rentabilité. Ce plan comprend des réductions de coûts et une simplification de l'organisation. L'expansion incluant l'acquisition de SB Mineração au Brésil et la signature d'un partenariat avec Engie pour l'énergie verte témoigne de la stratégie de croissance soutenue.
Sans surprise, la morosité du marché européen et américain persiste. Imerys demeure cependant optimiste quant à ses initiatives dans le domaine de la transition énergétique, notamment avec des projets liés aux batteries et à la décarbonation.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de IMERYS