sur Infineon Technologies AG (isin : DE0006231004)
Infineon va acquérir la division Ethernet automobile de Marvell pour 2,5 milliards de dollars

Infineon Technologies AG a annoncé un accord portant sur l'acquisition de l'activité Ethernet automobile de Marvell Technology pour 2,5 milliards de dollars en numéraire. Cette acquisition stratégique vise à renforcer les capacités d'Infineon dans le domaine des véhicules pilotés par logiciel et à optimiser son activité actuelle de microcontrôleurs.
Cet accord permettra à Infineon d'intégrer une activité qui dessert plus de 50 constructeurs automobiles, dont sept des dix plus grands équipementiers. L'entité acquise devrait générer un chiffre d'affaires de 225 à 250 millions de dollars en 2025, avec une marge brute prévue d'environ 60 %.
La division Ethernet automobile de Marvell, dont les bureaux sont répartis aux États-Unis, en Allemagne et en Asie, sera intégrée à la division automobile d'Infineon après la clôture. Infineon prévoit de financer l'acquisition à la fois par ses liquidités existantes et par de nouveaux emprunts, ayant déjà obtenu des financements bancaires. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et aux autorisations réglementaires, et devrait être finalisée d'ici 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Infineon Technologies AG