sur Information Services Department, Hong Kong SAR Government
Un tribunal de Hong Kong condamne le magnat des médias Lai Chee-Ying pour atteinte à la sécurité nationale.
La Haute Cour de la Région administrative spéciale de Hong Kong a condamné Lai Chee-ying et trois de ses sociétés le 15 décembre 2025. Les accusations comprennent un complot visant à mettre en danger la sécurité nationale en violation de la loi sur la sécurité nationale et de l'ordonnance sur les crimes de Hong Kong.
Le verdict détaillé du tribunal, long de 855 pages, est public. Parmi les accusés figure Apple Daily Limited. Le prononcé de la peine est prévu le 12 janvier 2026, après la poursuite de l'audience.
Le chef de l'exécutif de Hong Kong, John Lee, a reproché à Lai d'inciter aux conflits sociaux et à l'ingérence étrangère. Cette condamnation fait suite à 156 jours d'audiences, durant lesquels de nombreuses preuves ont été examinées.
Malgré l'attention internationale, les autorités de Hong Kong insistent sur le respect du processus juridique équitable et de la liberté de la presse garantie par la Loi fondamentale.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Information Services Department, Hong Kong SAR Government