sur Information Services Department, Hong Kong SAR Government
Une enquête approfondie a été lancée après l'incendie majeur à Hong Kong.
Un incendie dévastateur a récemment ravagé le complexe résidentiel Wang Fuk Court à Tai Po, Hong Kong, touchant sept de ses huit immeubles de grande hauteur le 26 novembre. En réponse, le gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong a rapidement mis en place des mesures de soutien et a ouvert une enquête sur l'incident.
John Lee, chef de l'exécutif de la RAS de Hong Kong, a souligné l'engagement du gouvernement à apporter une aide immédiate et à long terme aux résidents touchés. Une aide financière d'urgence et d'autres mécanismes de soutien, notamment une assistance médicale et un logement, ont été mis en place. Par ailleurs, un fonds de soutien dédié a été créé, doté de 2,3 milliards de dollars hongkongais, provenant en grande partie de dons.
Parallèlement, une enquête criminelle est en cours et plusieurs arrestations ont été effectuées. Afin de garantir un examen approfondi, un comité indépendant, présidé par un juge, analysera le système de construction du bâtiment pour prévenir tout incident similaire à l'avenir.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Information Services Department, Hong Kong SAR Government