sur INTER PARFUMS (EPA:ITP)
Résultats Solides d'Inter Parfums au 1er Semestre 2025
Inter Parfums annonce des résultats positifs pour le premier semestre 2025, avec une marge opérationnelle de 23,2 % et une marge nette de 16,4 %. Le chiffre d'affaires a progressé de 6 % pour atteindre 447 millions d'euros malgré un contexte géopolitique perturbé. La performance a été soutenue par la filiale américaine, dont les ventes ont augmenté de près de 20 %.
Le bilan reste robuste, avec des capitaux propres de 680 millions d'euros. Des emprunts de 50 millions d'euros ont permis de financer les acquisitions, y compris celle d'Annick Goutal. Les droits de douane américains ont conduit à une hausse des prix de 5 % à 7 %.
Malgré une trésorerie en baisse, Inter Parfums est confiant quant à sa stratégie, espérant un chiffre d'affaires 2025 d'environ 900 millions d'euros. Les perspectives pour les années suivantes semblent prometteuses grâce à l'élargissement du portefeuille de marques.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INTER PARFUMS