sur International Cooperative Alliance
Les dirigeants des coopératives lancent un manifeste économique mondial lors du sommet de Doha
Lors du Sommet mondial pour le développement social à Doha, des dirigeants de coopératives et de mutuelles ont présenté un nouveau manifeste pour une économie mondiale. Cette initiative, baptisée Cercle des leaders des coopératives et des mutuelles (CM50), a été annoncée par l'Alliance coopérative internationale (ACI). Cette coalition regroupe notamment Jayen Mehta d'Amul et Howard Brodsky de CCA Global Partners.
Le Sommet de Doha a reconnu le rôle essentiel des coopératives dans le développement durable, soulignant leur contribution à l'entrepreneuriat, à la création d'emplois et à l'inclusion sociale. Cet événement a également marqué la clôture de l'Année internationale des coopératives 2025 (AIC2025) des Nations Unies et le lancement de la stratégie 2026-2030 de l'ACI.
L'ICA a mis en lumière l'impact des coopératives dans un rapport montrant que les 300 premières coopératives génèrent un chiffre d'affaires cumulé de 2 800 milliards de dollars, rivalisant avec les grandes économies mondiales. Cela souligne les contributions économiques et sociales significatives des entreprises démocratiques et centrées sur les personnes.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de International Cooperative Alliance