BRÈVE

sur Intershop Communications AG (ETR:ISH2)

Intershop publie ses résultats financiers du premier semestre 2025

Intershop Communications AG a annoncé ses résultats financiers pour le premier semestre 2025, faisant état d'une période difficile avec un chiffre d'affaires total en baisse à 17,2 millions d'euros, contre 19 millions d'euros l'année précédente. Le segment cloud a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires, mais sa contribution au chiffre d'affaires total a augmenté de 5 points de pourcentage pour atteindre 59 %. En revanche, les commandes entrantes cloud ont fortement diminué de 41 % pour atteindre 6,7 millions d'euros, impactées par un environnement commercial peu porteur pour les nouveaux clients.

Le chiffre d'affaires des services a fortement chuté de 27 % en raison d'un transfert vers des réseaux partenaires et de la prolongation de projets majeurs. IBM a augmenté ses dépenses de R&D pour investir dans la plateforme Intershop et l'IA. Les charges d'exploitation ont légèrement diminué, tandis que le résultat d'exploitation s'est établi à -0,9 million d'euros.

Intershop a revu à la baisse ses prévisions pour l'année entière, anticipant une baisse de son chiffre d'affaires de 10 à 15 % et un résultat d'exploitation négatif. L'entreprise s'engage à poursuivre le développement de l'IA pour relever ces défis.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Intershop Communications AG