sur InTiCom Systems Aktiengesellschaft (isin : DE0005874846)
InTiCa Systems SE : Le rapport intermédiaire du premier trimestre 2025 reflète une performance modérée

InTiCa Systems SE a publié son rapport intermédiaire du premier trimestre 2025, faisant état d'une baisse du chiffre d'affaires à 17,1 millions d'euros, contre 20,1 millions d'euros au premier trimestre 2024. L'EBIT est également devenu négatif, à moins 0,5 million d'euros, contre un résultat positif de 0,4 million d'euros l'année précédente. Les commandes ont diminué, passant de 86,1 millions d'euros à 79,9 millions d'euros. Le marché européen des onduleurs subit une forte pression de la part des concurrents asiatiques, ce qui impacte significativement le segment Industrie et Infrastructures.
Le Dr Gregor Wasle a souligné les améliorations opérationnelles et les réductions de coûts, l'entreprise cherchant à stabiliser sa trésorerie. Dans le segment Mobilité, le chiffre d'affaires est resté quasiment stable, s'établissant à 15,6 millions d'euros contre 16 millions d'euros l'année précédente. La marge d'EBITDA de l'entreprise a diminué à 6,5 % et le résultat net a été de -1 million d'euros, reflétant les difficultés persistantes du marché.
Malgré un début difficile, InTiCa reste optimiste pour le second semestre 2025, tablant sur un chiffre d'affaires compris entre 66 et 72 millions d'euros, sous réserve de stabilité macroéconomique. L'entreprise se concentre sur une expansion stratégique de ses marchés afin de compenser les faiblesses actuelles.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de InTiCom Systems Aktiengesellschaft