sur INVENTIVA (EPA:IVA)
Inventiva dévoile une nouvelle analyse de biomarqueurs pour le traitement MASH
Dans une nouvelle publication dans Clinical Gastroenterology and Hepatology, la société biopharmaceutique Inventiva révèle des résultats prometteurs issus de son analyse de nouvelles signatures de biomarqueurs. Ces signatures visent à prédire avec précision les réponses histologiques chez les patients atteints de stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) traités par lanifibranor. Ces signatures de biomarqueurs ont montré une précision prédictive prometteuse, surpassant les scores diagnostiques existants tels que FIB4 et ELF, avec des valeurs AUROC supérieures à 0,80.
Cette méthode non invasive permet une meilleure identification des réponses des patients, essentielle à un traitement personnalisé. L'analyse a porté sur 71 biomarqueurs collectés lors de l'essai de phase 2b NATIVE, axés sur la résolution du syndrome MASH et l'amélioration de la fibrose.
Inventiva vise à valider davantage ces biomarqueurs dans ses essais de phase 3 en cours, transformant potentiellement les stratégies de gestion des maladies chroniques du foie.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INVENTIVA