sur Inventus Mining Corp. (CVE:IVS)
Inventus Mining progresse dans son projet minier aurifère de Pardo River.
Inventus Mining Corp., société basée à Toronto, a publié les résultats d'analyse de la phase 2 de son projet aurifère Pardo River, en Ontario. La société indique que le traitement d'un échantillon en vrac restant de 7 500 tonnes est en cours. Les résultats définitifs, attendus en juin, sont jusqu'à présent prometteurs, avec notamment la présence de 172 onces d'or sur un échantillon initial de 2 512 tonnes.
La deuxième phase de forage, qui a repris le 21 mai, vise à étendre la minéralisation aurifère superficielle. Sept forages ont été réalisés dans le cadre d'un programme totalisant 7 000 mètres. Des teneurs en or importantes ont été relevées, notamment 14,10 g/t sur 1,59 mètre et 7,58 g/t sur 2,35 mètres.
Des forages supplémentaires, nécessitant l'intervention d'une deuxième plateforme à la mi-juin, permettront de réaliser une première estimation des ressources prévue pour le quatrième trimestre 2026. La société procède également au prélèvement d'un échantillon en vrac de 10 000 tonnes, en attente de traitement. L'objectif principal demeure l'extraction des 20 000 tonnes restantes de matériau autorisé.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Inventus Mining Corp.