BRÈVE

sur Invest Moldova

Les vins moldaves renforcent leur présence dans la grande distribution allemande

Les vins moldaves gagnent du terrain sur le marché allemand de la grande distribution, grâce à leur qualité primée et à leurs prix compétitifs. En 2024, la Moldavie figurait parmi les 15 premiers exportateurs mondiaux de vin en volume, les exportations de vins mousseux vers l'Allemagne affichant une croissance remarquable. En moins de cinq ans, ces exportations sont passées de moins de 100 000 $ à 1,1 million de dollars, témoignant d'un vif intérêt de la part des consommateurs allemands.

Les domaines viticoles moldaves, tels que Radacini Wines, affichent des certifications comme l'ISO 22000, IFS Food et BRCGS, garantissant leur conformité aux normes commerciales de l'UE. Avec plus de 6 500 médailles remportées en une décennie, la Moldavie a acquis une renommée internationale qui témoigne de son excellence. Des concours prestigieux comme Mundus Vini et Decanter World Wine Awards récompensent régulièrement les producteurs moldaves.

Séduits par les cépages uniques de Moldavie et leur qualité certifiée, les consommateurs allemands se tournent de plus en plus vers ces vins. Les marques moldaves sont désormais présentes sur des plateformes comme Amazon.de et Vinello, signe d'une croissance prometteuse tant sur le marché de détail que sur le segment haut de gamme.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Invest Moldova