sur IPSEN (EPA:IPN)
Ipsen élargit son portefeuille de produits avec un conjugué anticorps-médicament innovant
Le groupe pharmaceutique parisien Ipsen a acquis les droits mondiaux, à l'exception de la Grande Chine, du SIM0613, un conjugué anticorps-médicament (ADC) développé par Simcere Zaiming. Ce partenariat vise à améliorer le traitement du cancer grâce à une meilleure pénétration tumorale. Il s'agit d'une avancée majeure pour Ipsen en matière d'innovation en oncologie. Les essais cliniques de phase I du SIM0613 débuteront au second semestre 2026.
Conçu pour cibler la protéine LRRC15, fortement exprimée dans certaines tumeurs, le SIM0613 devrait présenter une forte activité antitumorale. Ipsen prévoit de gérer son développement et sa commercialisation en dehors de la Chine continentale. Simcere Zaiming pourrait percevoir jusqu'à 1,06 milliard de dollars grâce à divers paiements d'étape, sous réserve du succès du développement.
Cette collaboration témoigne de l'engagement d'Ipsen à innover dans le domaine des thérapies anticancéreuses. Plus de 20 programmes ont rejoint le portefeuille de développement en pleine expansion d'Ipsen depuis 2020.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de IPSEN