sur IPSEN (EPA:IPN)
Ipsen présente ses avancées en neurologie au congrès TOXINS 2026
Lors du congrès TOXINS 2026 à Madrid, Ipsen a présenté 14 résumés détaillant les progrès réalisés dans le domaine des soins neurologiques. La présentation portait sur diverses pathologies telles que la spasticité post-AVC, la dystonie cervicale et le blépharospasme. Dysport® (abobotulinumtoxine A) était au cœur des discussions, son rôle dans l'amélioration du pronostic des patients étant mis en avant.
Une analyse intermédiaire de l'essai EPITOME a révélé que 45,7 % des survivants d'un AVC présentant une parésie ont développé une spasticité post-AVC dans l'année qui a suivi. Ces données soulignent l'importance d'un suivi et d'une intervention précoces, car moins de 1 % de ces patients reçoivent actuellement un traitement par toxine botulique de type A (BoNT-A) en pratique courante.
Les outils de télésurveillance, tels que le questionnaire de surveillance de la spasticité post-AVC, visent à améliorer le dépistage et la prise en charge précoces, ce qui peut optimiser la réadaptation et la qualité de vie des patients. Ipsen poursuit son engagement à combler les lacunes en matière de soins pour les maladies neurologiques.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de IPSEN