sur IPSOS (EPA:IPS)
Ipsos nomme un nouveau président suite au départ de Didier Truchot
Le 15 janvier 2026, Ipsos a annoncé la démission de Didier Truchot de son poste de président du conseil d'administration pour raisons de santé. M. Truchot lutte contre un cancer du tube digestif depuis près de quatre ans. Sa démission prendra effet le 28 février 2026. Malgré ce départ, il prévoit de rester impliqué dans l'entreprise en tant qu'administrateur et actionnaire important.
Le Conseil d’administration a nommé à l’unanimité Laurence Stoclet à la présidence, à compter du 1er mars 2026. M. Stoclet possède une vaste expérience, ayant occupé des postes de direction chez Ipsos depuis 1998, notamment ceux de directeur financier et de directeur général adjoint. Afin de renforcer la gouvernance, Anne-Marie Couderc a été nommée administratrice indépendante principale.
M. Truchot s'est dit confiant dans l'avenir d'Ipsos, soulignant les opportunités offertes par les avancées technologiques et le leadership du PDG, Jean Laurent Poitou. Le Conseil d'administration a renouvelé son soutien et a nommé M. Truchot Président d'honneur.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de IPSOS