BRÈVE

sur Irish Residential Properties REIT Plc (isin : IE00BJ34P519)

Irish Residential Properties REIT Plc affiche une croissance de ses bénéfices en 2024

Irish Residential Properties REIT Plc (I-RES) a annoncé ses résultats financiers pour l'année se terminant le 31 décembre 2024. La société a affiché une croissance de ses bénéfices, avec un bénéfice EPRA ajusté en hausse de 1,4 % à 28,9 millions d'euros et une hausse notable de 8,7 % du bénéfice ajusté, hors mouvements de juste valeur, atteignant 30,5 millions d'euros.

Malgré une baisse du chiffre d'affaires due à des cessions d'actifs, le portefeuille a conservé un taux d'occupation élevé de 99,4 %. Le programme stratégique de recyclage d'actifs a contribué à des gains substantiels, avec 66 cessions générant environ 19 millions d'euros. Cela a permis à la société de planifier un programme de rachat d'actions pour un montant pouvant atteindre 5 millions d'euros.

Le PDG Eddie Byrne a souligné l'importance accordée par I-RES à la valeur actionnariale et à la croissance stratégique dans un contexte de marché en constante évolution. À l'avenir, la société entend améliorer encore son portefeuille, grâce à un environnement économique favorable et à un engagement constant auprès du gouvernement sur la réglementation des loyers.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Irish Residential Properties REIT Plc