sur Irish Residential Properties REIT Plc (isin : IE00BJ34P519)
IRES annonce une croissance et des progrès stratégiques pour l'exercice 2025
Irish Residential Properties REIT plc (I-RES) a publié ses résultats financiers pour l'exercice clos le 31 décembre 2025, témoignant d'une efficacité opérationnelle et d'une croissance stratégique. Le résultat ajusté a progressé de 7,4 % pour atteindre 32,8 millions d'euros, grâce notamment au programme de recyclage d'actifs et à des ventes supérieures aux valeurs comptables. La marge de revenus locatifs nets (RLN) s'est établie à 78,0 %, grâce à une maîtrise des coûts. L'actif net par action (ANA) selon les normes IFRS a augmenté de 4,4 % pour s'établir à 131,7 centimes.
En 2025, la société a procédé à un rachat d'actions de 5 millions d'euros et a refinancé sa dette en la convertissant en un prêt indexé sur le développement durable. La cession de 41 unités a généré une plus-value de 3,4 millions d'euros par rapport à la valeur comptable, témoignant d'une volonté constante de réinvestir dans des actifs de meilleure qualité et à rendement élevé.
I-RES anticipe des retombées positives de la nouvelle réglementation locative qui entrera en vigueur en mars 2026, tout en maintenant un faible niveau d'endettement avec un ratio prêt/valeur de 43,6 %. L'entreprise prévoit d'accroître la valeur actionnariale grâce à une allocation de capital rigoureuse, avec pour objectif une hausse du dividende de 19,9 % à 4,89 cents par action.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Irish Residential Properties REIT Plc