sur Irish Residential Properties REIT Plc (isin : IE00BJ34P519)
Irish Residential Properties REIT Plc annonce de solides performances au premier trimestre
Irish Residential Properties REIT Plc, connu sous le nom d'I-RES, a publié un rapport d'activité pour le premier trimestre 2025, affichant de solides résultats opérationnels. Le portefeuille a maintenu un taux d'occupation proche de 99,7 %, grâce à une forte demande de logements locatifs en Irlande. Cette performance reflète l'efficacité de la gestion et la qualité du portefeuille d'actifs d'I-RES.
La marge locative nette s'est améliorée par rapport au second semestre 2024. L'entreprise poursuit ses stratégies de génération de revenus et de réduction des coûts, en exploitant les actifs immobiliers inutilisés. Le recouvrement des loyers est resté élevé, supérieur à 99 %, conformément aux chiffres de 2024.
I-RES maintient sa solidité financière, ayant finalisé le refinancement de sa dette principale, portant son ratio prêt-valeur à 45,4 %. Le programme de cessions stratégiques se poursuit avec succès : toutes les unités prévues ont été vendues au-dessus de leur valeur comptable et d'autres sont en préparation.
Le conseil d'administration, soucieux de maximiser la valeur actionnariale, a procédé à un rachat d'actions de 5 millions d'euros. Le PDG Eddie Byrne s'est montré optimiste quant à la trajectoire de l'entreprise et à son engagement envers les opportunités de marché à long terme.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Irish Residential Properties REIT Plc