BRÈVE

sur Jaguar Mining Inc. (CVE:JAG)

Jaguar Mining obtient l'autorisation de redémarrer son complexe MTL

Jaguar Mining Inc. a reçu l'autorisation de l'Agence nationale des mines (ANM) pour reprendre ses activités au complexe MTL. Cette autorisation comprend des activités clés telles que l'exploitation minière souterraine et les opérations à la mine Turmalina, ainsi que la remise en service des usines métallurgiques et de remblayage. Il s'agit d'une étape cruciale vers l'atteinte des objectifs de production d'or de la société.

Cette approbation fait suite au règlement du problème des terrils à sec de Satinoco et souligne l'engagement de Jaguar en matière de sécurité et d'excellence. Une nouvelle installation de stockage de résidus est désormais opérationnelle et son exploitation est en attente de l'autorisation finale du Bureau des urgences environnementales (NEA).

Le PDG, Luis Albano Tondo, a salué l'approche collaborative de l'ANM et a souligné l'engagement de l'entreprise à améliorer ses protocoles opérationnels. Prête à reprendre ses activités, Jaguar anticipe une phase de croissance stratégique dès l'approbation de la NEA.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Jaguar Mining Inc.