BRÈVE

sur Jazz At Lincoln Center

Jazz at Lincoln Center : Une transition à la tête d'une nouvelle ère

Jazz at Lincoln Center (JALC) annonce un changement majeur à sa direction, marquant le début d'une nouvelle ère. Wynton Marsalis, figure emblématique depuis près de 40 ans, quittera ses fonctions actuelles. Il restera directeur artistique jusqu'à la fin de la saison 2026-2027, puis deviendra conseiller à partir de juillet 2027. Il restera ensuite membre du conseil d'administration.

Cette transition marque une période de solidité organisationnelle pour la JALC, avec des ventes de concerts florissantes et le développement d'initiatives éducatives telles qu'Essentially Ellington. De nouveaux responsables artistiques et administratifs seront nommés pour guider l'avenir de la JALC. Marsalis s'est dit fier des progrès accomplis par la JALC et se réjouit de la poursuite du succès de l'organisation auprès des jeunes talents. La saison 2026-2027 célébrera à l'échelle mondiale l'influence de Marsalis ; les détails seront annoncés en février 2026.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Jazz At Lincoln Center