sur Jericho Energy Ventures Inc. (CVE:JEV)
Jericho Energy Ventures développe son centre de données IA grâce à un positionnement stratégique aux États-Unis
Jericho Energy Ventures Inc., basée à Tulsa, dans l'Oklahoma, tire parti de sa situation géographique privilégiée sur un axe majeur de fibre optique aux États-Unis pour accélérer son projet de centre de données modulaire dédié à l'IA. Ce positionnement stratégique permet à Jericho d'exploiter le gaz naturel à faible coût, répondant ainsi aux besoins énergétiques croissants des secteurs de l'IA et de l'énergie.
L'Agence internationale de l'énergie prévoit que les centres de données IA représenteront la moitié de la croissance de la demande d'électricité aux États-Unis d'ici 2030, dépassant des secteurs comme l'aluminium et l'acier. Son PDG, Brian Williamson, souligne l'avantage de situer ses centres de données directement sur la dorsale fibre optique pour améliorer la vitesse et l'efficacité, tout en soulignant l'évolutivité de la conception modulaire pour répondre aux exigences de l'IA.
En partenariat avec AT&T, Jericho met en œuvre une connectivité par fibre optique minimale de 10 Gbit/s sur son site initial de centre de données, avec des extensions potentielles au-delà de 100 Gbit/s prévues.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Jericho Energy Ventures Inc.