BRÈVE

sur JOST Werke SE (isin : DE000JST4000)

JOST conclut un accord pour céder l'activité de grues de Hyva à Mutares

JOST Werke SE, acteur majeur des systèmes de sécurité pour véhicules utilitaires, a finalisé un accord pour la vente de la division grues d'Hyva à Mutares SE & Co. KGaA. L'activité grues, considérée comme non essentielle aux plans de croissance stratégique de JOST, a généré un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros. Cette cession permet à JOST de se concentrer sur son cœur de métier, l'hydraulique, et de poursuivre sa croissance organique.

La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2025, les deux parties s'efforçant d'assurer une transition en douceur. Les prévisions financières de JOST restent inchangées, avec une croissance des ventes prévue en 2025, hors division grues. Mutares considère cette acquisition comme un ajout stratégique, visant à améliorer la rentabilité et la croissance grâce à une restructuration.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de JOST Werke SE