BRÈVE

sur Kalo Gold Corp. (isin : CA48344L1076)

Kalo Gold obtient le renouvellement de sa licence et élève Coqeloa au rang de cible prioritaire

Kalo Gold Corp. a annoncé le renouvellement de son permis spécial de prospection (PSP) 1511 pour une durée de trois ans aux Fidji, autorisant la poursuite de l'exploration sur le site de Coqeloa, intégré au projet Vatu Aurum. Cette décision fait suite à une réinterprétation des données historiques, qui suggèrent que Coqeloa constitue une cible aurifère épithermale à faible sulfuration significative, sans frais supplémentaires sur le terrain.

Coqeloa, historiquement sous-exploré, présente plusieurs indices de systèmes aurifères épithermaux préservés. Parmi les principales découvertes, on compte des teneurs en or élevées atteignant 33,0 g/t dans des échantillons de surface et d'importants corridors d'altération. Ces caractéristiques concordent avec les systèmes aurifères comparables de la ceinture du Pacifique, établissant des parallèles avec le gisement de Martha à Waihi.

Kalo prévoit de poursuivre ses travaux d'exploration, en se concentrant sur la cartographie géologique, l'analyse élargie du maillage des sols et les essais de forage sous les crêtes silicifiées. Le renouvellement soutient les activités d'exploration jusqu'en mars 2028.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Kalo Gold Corp.