sur KALRAY (EPA:ALKAL)
Kalray prévoit un chiffre d'affaires quadruplé en 2025 et un EBITDA positif.
Kalray, leader des technologies matérielles et logicielles de traitement des données, annonce une forte hausse de son chiffre d'affaires pour 2025, atteignant 16,5 millions d'euros, conformément aux prévisions. Cette performance représente une multiplication par quatre du chiffre d'affaires, passant de 3,6 millions d'euros en 2024 à 14,3 millions d'euros en 2025, suite à la cession de son activité de plateforme d'accélération des données. L'entreprise attribue cette croissance à son partenariat stratégique avec Openchip, devenu un élément clé de son nouveau modèle économique.
La croissance du chiffre d'affaires de Kalray est soutenue par un accord de licence non exclusif et un important contrat de services avec Openchip. La coopération industrielle étroite avec Openchip est essentielle et contribue à l'amélioration de la rentabilité de Kalray, qui prévoit un EBITDA très positif pour l'exercice 2025.
Les résultats financiers de Kalray, conjugués à l'amélioration de ses performances opérationnelles, devraient permettre à l'entreprise de maintenir sa visibilité financière au-delà du 30 juin 2026. L'entreprise continue d'explorer de nouvelles opportunités, notamment dans les secteurs de l'IA, des télécommunications, de l'espace et de la défense.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de KALRAY