BRÈVE

sur KALRAY (EPA:ALKAL)

Kalray publie des résultats positifs pour le premier semestre 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action KALRAY (EPA:ALKAL).

Kalray a annoncé ses résultats semestriels 2025, marquant un redressement significatif avec un EBITDA et un flux de trésorerie disponible positifs. Le chiffre d'affaires du premier semestre s'est établi à 7,9 millions d'euros, reflétant la cession de l'activité « Plateforme d'accélération de données ». Malgré une baisse du chiffre d'affaires, la marge brute s'est améliorée à 87 %, contre 54 % l'année précédente.

La réorientation stratégique de l'entreprise a permis de réduire ses charges d'exploitation et de réduire ses effectifs de 230 à 128 salariés. Kalray a ainsi dégagé un EBITDA positif de 253 000 €, une première pour l'entreprise.

Par ailleurs, une coopération industrielle avec Openchip a débuté, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités commerciales dans le développement de DPU pour l'IA. Si le résultat net reste négatif à 2,1 millions d'euros, il est en nette amélioration par rapport à l'exercice précédent (11,4 millions d'euros). Kalray réitère son objectif d'atteindre une forte rentabilité en 2025.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KALRAY