sur KALRAY (EPA:ALKAL)
Kalray et OpenChip signent un accord stratégique pour le développement de DPU

Kalray, société spécialisée dans les semi-conducteurs, a annoncé un partenariat avec OpenChip & Software Technologies. Ce partenariat porte sur le développement de processeurs DPU pour l'intelligence artificielle. OpenChip, acteur européen, s'est engagé à régler 4 millions d'euros pour une partie de la propriété intellectuelle de Kalray, améliorant ainsi la liquidité de cette dernière jusqu'à août 2025.
Les deux entreprises prévoient la signature d'un contrat de service portant sur 10 millions d'euros. Cet accord pourrait s'accompagner de la participation d'environ cinquante collaborateurs, prolongeant ainsi la liquidité jusqu'au premier trimestre 2026.
OpenChip pourrait par ailleurs entrer au capital de Kalray, menant potentiellement à une prise de contrôle majoritaire, selon les modalités en cours de négociation.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de KALRAY