BRÈVE

sur Kapsch TrafficCom AG (isin : AT000KAPSCH9)

Kapsch TrafficCom publie ses résultats financiers du premier semestre 2025/26

Kapsch TrafficCom a connu un début d'exercice 2025/26 difficile, avec une baisse significative de son chiffre d'affaires de 27 %, passant de 275 millions d'euros à 200 millions d'euros. Ce recul est principalement dû au retard dans l'attribution de projets et à l'arrêt de projets majeurs en Afrique du Sud et au Bélarus. Malgré ces difficultés, l'EBIT a progressé pour atteindre 10 millions d'euros, grâce notamment à un accord amiable conclu avec l'Allemagne.

Les revenus du secteur du péage ont chuté de 29 % et ceux de la gestion du trafic de 21 %. Géographiquement, toutes les régions ont enregistré des baisses de revenus, le continent américain représentant 52 % du chiffre d'affaires total. L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires annuel de 450 millions d'euros et un EBIT de 25 millions d'euros, et mise sur la prise de commandes et la maîtrise des coûts pour s'adapter à la conjoncture actuelle.

Les rentrées de trésorerie en provenance d'Allemagne ont servi à réduire le passif, malgré un flux de trésorerie disponible toujours négatif. Le ratio de fonds propres a atteint 23 %, tandis que le ratio d'endettement s'est élevé à 117 %.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Kapsch TrafficCom AG