BRÈVE

sur Kasowitz LLP

Kasowitz et Mishcon de Reya publient une mise à jour sur la persécution politique d'Erion Veliaj

Les cabinets Kasowitz LLP (New York) et Mishcon de Reya LLP (Londres) ont publié un rapport actualisé concernant les persécutions politiques dont est victime le maire de Tirana, Erion Veliaj. Ce rapport met en lumière les motivations politiques des poursuites engagées par SPAK contre le maire Veliaj. Il souligne que sa détention en février est injustifiée, contrairement à la libération de 17 autres accusés sous des conditions minimales.

Le rapport souligne que des événements politiques ont intensifié les inquiétudes quant aux motifs de la détention de Veliaj. En septembre, le conseil municipal de Tirana l'a destitué pour ces motifs, prévoyant de nouvelles élections. Cette décision a soulevé des questions quant aux violations de la Constitution et du respect des garanties procédurales en Albanie.

La Cour constitutionnelle a suspendu les actions du conseil, dans l'attente de l'appel de Veliaj. Le rapport suggère que les mesures visant à l'évincer portent atteinte à la présomption d'innocence, affectant sa liberté et sa position avant son procès.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Kasowitz LLP