BRÈVE

sur KBC (EBR:KBC)

KBC Securities et Van Lanschot Kempen créent une coentreprise dans le secteur des actions

Graphique de l'évolution du cours de l'action KBC (EBR:KBC).

KBC Securities et Van Lanschot Kempen Investment Banking ont annoncé leur projet de coentreprise dans le secteur des actions, donnant naissance à un courtier de premier plan au Benelux et à un spécialiste paneuropéen de l'immobilier et des sciences de la vie. Cette coentreprise permettra d'améliorer la couverture des actions, la liquidité et la capacité de placement offertes à leurs clients. Son lancement est prévu pour le quatrième trimestre 2026, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires.

La coentreprise, détenue à parts égales, opérera sous sa propre licence. Les principales activités, notamment la recherche actions, la vente et le négoce, seront regroupées. Elle vise à élargir l'accès des investisseurs à environ 230 actions, en privilégiant les sociétés immobilières et des sciences de la vie du Benelux et d'Europe.

En unissant leurs forces, KBC Securities et Van Lanschot Kempen anticipent une liquidité accrue et une couverture plus large des investisseurs, améliorant ainsi la valeur pour le client grâce à une plateforme évolutive pour une croissance future potentielle.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KBC