BRÈVE

sur KERING (EPA:KER)

Kering et Ardian créent une coentreprise pour un immeuble emblématique de New York

Graphique de l'évolution du cours de l'action KERING (EPA:KER).

Kering et Ardian ont finalisé un accord de coentreprise portant sur un actif immobilier de premier ordre situé aux 715-717 Fifth Avenue, à New York, avec effet immédiat. Cette opération stratégique concerne des espaces commerciaux de luxe d'une superficie d'environ 115 000 pieds carrés (10 700 m²). Kering apporte cet immeuble à la coentreprise, Ardian détenant une participation de 60 % et Kering conservant les 40 % restants. Cette transaction, d'une valeur de 900 millions de dollars, génère un produit net de 690 millions de dollars pour Kering.

Jean-Marc Duplaix, directeur des opérations de Kering, a souligné le renforcement de la flexibilité financière du groupe grâce à cet accord. Ardian, qui réalise sa première incursion dans l'immobilier aux États-Unis, perçoit une valeur significative à long terme dans ce partenariat. Stéphanie Bensimon, d'Ardian, a salué la visibilité exceptionnelle de l'emplacement, tandis qu'Omar Fjer a mis en avant l'engagement de la firme à acquérir des actifs de grande valeur.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KERING