BRÈVE

sur KFC Africa

KFC Afrique dévoile un plan mondial de lutte contre la faim chez les enfants

KFC Afrique a lancé une nouvelle initiative visant à mettre fin à la faim chez les enfants, dévoilée à Johannesburg le 7 octobre 2025. Au-delà de ses célèbres 11 herbes et épices, KFC a mis en open source le programme alimentaire « Add Hope » en Afrique du Sud. Cette initiative coïncide avec la Journée mondiale de l'alimentation et vise à partager et à déployer ce modèle à l'échelle mondiale.

Le lancement a eu lieu lors du « Biggest Hunger Hack », où de jeunes innovateurs ont collaboré pour améliorer ce programme lancé il y a 16 ans. Ce programme, qui fait appel aux contributions des clients de KFC, permet de distribuer des repas aux enfants dans le besoin en Afrique du Sud. Plus d'un milliard de rands de dons ont déjà été récoltés, témoignant du succès de ce programme collaboratif.

KFC Afrique espère élargir ses partenariats pour étendre l'initiative. L'entreprise teste également des idées issues du hackathon, avec une proposition prévue pour la Convention nationale de 2026. Cela marque un tournant dans la manière dont les grandes entreprises peuvent aborder les enjeux sociaux de manière collaborative.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KFC Africa