sur Klöckner & Co. SE (ETR:KCO)
Klöckner & Co et Worthington Steel annoncent une fusion-acquisition majeure
Klöckner & Co SE et Worthington Steel GmbH ont signé un accord de rapprochement, une étape importante vers une offre publique d'achat volontaire lancée par Worthington Steel. Ils proposent une offre attractive de 11,00 € par action, soit une prime d'environ 98 % par rapport au cours moyen de l'action Klöckner sur les trois mois précédant le 5 décembre 2025. Cet accord vise à soutenir la stratégie de Klöckner axée sur les produits à forte valeur ajoutée et à renforcer ses positions sur les marchés nord-américain et européen. La finalisation de l'acquisition, prévue au second semestre 2026, est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires habituelles.
Les directions de Klöckner & Co et de Worthington Steel estiment que cette fusion favorisera une croissance durable et apportera une valeur ajoutée à leurs actionnaires. Le siège européen restera à Düsseldorf et l'équipe dirigeante actuelle de Klöckner continuera d'exercer ses activités de manière indépendante. Aucun licenciement n'est prévu, mais le Conseil de surveillance comprendra un représentant de Worthington Steel. Le rachat est soumis à l'approbation d'au moins 65 % des actionnaires de Klöckner.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Klöckner & Co. SE