BRÈVE

sur KOMAX Holding AG (isin : CH0010702154)

Le groupe Komax fait progresser l'automatisation en collaboration avec Audi

Le groupe Komax a achevé sa participation au projet novateur Next2OEM, visant à optimiser l'automatisation dans la fabrication des faisceaux de câbles. Mené en partenariat avec Audi, le projet a présenté ses résultats lors d'un événement médiatique à Ingolstadt. Cette initiative, soutenue par le ministère fédéral allemand et l'Union européenne, s'est concentrée sur l'intégration de l'automatisation tout au long de la chaîne de production, du développement des câbles à l'assemblage des véhicules.

Ce projet a permis de développer un processus automatisé pour un faisceau de câbles utilisé dans la console centrale d'un véhicule Audi. Il a mis en œuvre des technologies clés de Komax, notamment les machines Zeta 640 et Omega 850, le soudage par ultrasons et une cellule robotisée pour l'assemblage avancé. Cette configuration présente des avantages significatifs, tels qu'une logistique simplifiée, une réduction des erreurs et une meilleure résilience de la chaîne d'approvisionnement.

L'implication de Komax pendant trois ans a mis en évidence le potentiel de l'automatisation pour maîtriser les coûts des matériaux tout en renforçant l'intégration verticale. L'achèvement de ce projet représente une avancée significative dans la fabrication automobile.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KOMAX Holding AG