BRÈVE

sur KOMAX Holding AG (isin : CH0010702154)

Le groupe Komax maintient sa rentabilité malgré les défis mondiaux

Malgré des défis importants et une forte volatilité au premier semestre 2025, le groupe Komax a enregistré une légère hausse des commandes à 277,4 millions de francs suisses, soit une hausse de 2,9 % par rapport à 2024. Cependant, le chiffre d'affaires a reculé de 13,3 % à 280,3 millions de francs suisses en raison d'un carnet de commandes réduit et des effets de change. Malgré ces difficultés, Komax a réalisé un EBIT positif de 6,2 millions de francs suisses, grâce à une réduction rigoureuse des coûts et à une marge brute élevée de 68,1 %.

Les facteurs géopolitiques ont entraîné une baisse des investissements des clients, notamment en Europe, en Amérique du Nord et en Chine. Néanmoins, l'Afrique a enregistré une croissance remarquable de 44,2 % grâce à l'évolution du secteur de la production de faisceaux de câbles. Les ajustements structurels et les délocalisations ont été essentiels pour réaliser des économies de coûts durables, entraînant des suppressions d'emplois et une consolidation des installations de production.

À l'avenir, Komax s'efforcera de tirer parti des opportunités offertes par l'automatisation et l'électrification. Ces efforts devraient permettre au Groupe d'atteindre une marge d'exploitation à deux chiffres d'ici 2027, tout en maintenant une assise financière solide malgré les difficultés actuelles.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KOMAX Holding AG