BRÈVE

sur K+S Aktiengesellschaft (ETR:SDF)

Résultats du deuxième trimestre 2025 de K+S Aktiengesellschaft : EBITDA inférieur aux attentes, flux de trésorerie disponible conforme

Graphique de l'évolution du cours de l'action K+S Aktiengesellschaft (EBR:SDF).

Au deuxième trimestre 2025, K+S Aktiengesellschaft a annoncé un EBITDA de 110 millions d'euros, inférieur aux attentes du marché fixées à 139 millions d'euros selon l'estimation consensuelle de Vara du 14 juillet 2025. Cette performance représente également une baisse par rapport au chiffre de 128 millions d'euros de l'année précédente pour le même trimestre.

Malgré un EBITDA inférieur aux attentes, le flux de trésorerie disponible ajusté s'est établi à -8 millions d'euros, conformément aux attentes du marché. La baisse de l'EBITDA s'explique par un effet de résultat exceptionnel, lié à des provisions minières, et par des volumes de ventes inférieurs aux prévisions dans le secteur de l'agriculture, aggravés par des difficultés logistiques.

L'EBITDA prévu pour l'exercice 2025 se situe entre 560 et 640 millions d'euros. Malgré une hypothèse de change USD/EUR défavorable, ces prévisions sont confirmées, reflétant la résilience des prévisions financières face aux inquiétudes liées aux fluctuations monétaires.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de K+S Aktiengesellschaft