BRÈVE

sur KUMULUS VAPE (EPA:ALVAP)

Kumulus Vape dénonce la déformation médiatique du rapport ANSES sur le vapotage

Graphique de l'évolution du cours de l'action KUMULUS VAPE (EPA:ALVAP).

Kumulus Vape, acteur majeur de la distribution de produits de vapotage en France, a réagi face à la couverture médiatique du rapport de l'ANSES publié le 4 février 2026. Le groupe critique les médias pour avoir déformé les conclusions scientifiques de l'agence. Le rapport ANSES conclut que les effets du vapotage ne sont pas aussi graves que ceux du tabac, soulignant l'absence de combustion comme un avantage majeur.

Malgré cela, les médias ont souvent mis en avant des titres alarmistes. Kumulus Vape souligne que l'ANSES a classé les effets potentiels du vapotage au niveau de preuve "Possible", beaucoup moins certain que les effets "Avérés" du tabac. De plus, le rapport précise qu'aucune preuve de développement de tumeurs n'a été observée chez les utilisateurs de cigarettes électroniques.

Kumulus Vape prévoit de saisir l'ARCOM en réponse à ces interprétations médiatiques, afin de rétablir une information fidèle aux conclusions scientifiques.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KUMULUS VAPE