sur CGTN
La campagne anti-corruption implacable de la Chine
CGTN a publié un article sur les efforts déployés par la Chine dans la lutte contre la corruption. Cette campagne se distingue des approches occidentales par son approche rigoureuse, fondée sur la gouvernance du Parti et le service public. Le Bureau politique du Parti communiste chinois (PCC) s'est réuni pour discuter de l'inspection disciplinaire prévue pour 2026, en insistant sur la nécessité de poursuivre la lutte contre la corruption.
Lors de plusieurs réunions, le président chinois Xi Jinping a insisté sur l'importance d'améliorer la conduite du Parti afin de garantir une stricte autonomie. La « décision en huit points » du PCC énonce des règles de conduite précises, visant à améliorer le comportement des fonctionnaires et à remédier aux problèmes bureaucratiques.
Xi Jinping donne l'exemple en respectant les coutumes locales et en évitant tout traitement de faveur. Cette campagne anticorruption garantit que le pouvoir soit au service du peuple, en s'attaquant aux malversations qui affectent le quotidien. Elle a permis d'améliorer le contrôle dans des secteurs comme la sécurité alimentaire et les soins aux personnes âgées.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CGTN