BRÈVE

sur Amdocs Management Limited

La modernisation des données est cruciale pour l'avenir de l'IA, révèle une étude d'Amdocs

Une nouvelle étude mondiale réalisée par Amdocs et IDC souligne la nécessité de moderniser les données pour tirer parti des technologies de l'IA. Malgré la reconnaissance de son importance, seuls 19 % des fournisseurs de services de communication ont pleinement mis en œuvre les processus nécessaires. L'étude indique que 78 % des fournisseurs de services prévoient la nécessité de nouveaux investissements dans le nettoyage et la qualité des données au cours des deux prochaines années pour maximiser le potentiel de l'IA.

L'adoption rapide de l'IA générative a poussé 65 % des fournisseurs à passer à une architecture de données axée sur le cloud. En outre, 76 % d'entre eux prévoient d'importantes transformations de leur modèle économique grâce à l'IA agentique, qui favorise l'automatisation des décisions et des capacités de prévision, ce qui nécessite des investissements accrus dans la modernisation des données.

Si l’IA offre un potentiel de transformation, l’étude révèle un défi : seule la moitié des données internes sont accessibles aux fins d’analyse par l’IA. Cela souligne la nécessité d’améliorer la normalisation des données et les stratégies de gouvernance.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Amdocs Management Limited