BRÈVE

sur SEATOM Technologies Oy

La start-up finlandaise de navires nucléaires SEATOM rejoint le programme d'accélération de l'OTAN

SEATOM Technologies Oy, une start-up finlandaise spécialisée dans les navires nucléaires, a été sélectionnée pour le programme DIANA (Defense Innovation Accelerator for the North Atlantic) de l'OTAN pour 2026. Son système innovant de microréacteur nucléaire modulaire, conçu pour les environnements marins et extrêmes, a été retenu dans le cadre du défi « Opérations en environnements extrêmes » du programme DIANA.

Au cours des six prochains mois, SEATOM participera au programme principal de DIANA, en collaboration avec l'accélérateur DualTech de Turin, en Italie. Cette initiative permettra à SEATOM d'accéder à des installations d'essais de pointe, à une expertise du marché de la défense et à des échanges avec les utilisateurs finaux de l'OTAN.

Le programme accordera à SEATOM un financement initial de 100 000 €, assorti de possibilités de soutien financier supplémentaire pour les activités d’essais et de validation. Il vise à renforcer la maturité technologique de SEATOM et son offre de solutions à double usage dans le secteur de la défense.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SEATOM Technologies Oy